deco
Publié le - 883 vues -

Les pères d’aujourd’hui

La fête des pères est célébrée par des milliers de gens à travers le monde. Et à cette occasion, les mères et les enfants offrent des cadeaux fête des pères pour honorer les pères. Découverte au moyen âge, cette fête des pères perdure mais l’image du père quant à elle a évolué.

Et justement comment sont les pères d’aujourd’hui ?

Père, figure d’autorité

Dans une famille, le père est l’image de l’autorité. Dans certaines familles encore traditionnelle, le père est chargé de subvenir aux besoins de la famille. Il fixe les règles que les membres de la famille doivent respecter. Le père sanctionne également les personnes qui ne respectent pas ses règles.

La mère se cantonne à son rôle d’épouse et de mère à savoir aider son mari dans tout ce qu’il fait. Elle est en charge de l’organisation de la maison, la propreté et tout ce qui concerne les enfants notamment leur éducation.

Ainsi, le rôle du père et de la mère est clairement définit. Père : l’égal de sa femme Aujourd’hui, l’homme et la femme sont égaux. Et depuis l’égalité des sexes, de plus en plus de femmes entrent dans la vie active et ne se cantonnent plus à leur rôle d’épouse et de mère. Elle gagne aussi de l’argent pour répondre aux besoins de sa famille au coté de son époux.

De son côté, le père garde toujours son rôle de père à savoir subvenir aux besoins de la famille et il fait également figure d’autorité. Il fixe les limites à ne pas dépasser dans sa maison. Toutefois, ce type de père discute avec sa femme de la manière dont ils vont ensemble élever leurs enfants. Il prend ainsi plus part à la vie de sa famille.

Le père et la mère partagent leur responsabilité mais cela n’enlève pas l’autorité que le père de famille possède.

Mais quel que soit les responsabilités des parents et leur place au sein de la famille, trouver des cadeaux fête des pères est aussi importante que trouver des cadeaux pour la fête des mères.

Père au foyer

Avec l’égalité des sexes et l’entrée des femmes dans le monde du travail, père et mère se partagent de plus en plus de responsabilité. Les hommes commencent ainsi à prendre plus de responsabilité dans la maison et même que dans certaines familles, la mère ne reste plus au foyer mais c’est l’homme qu’il est.

Certains pères préfèrent prendre le temps d’apprécier les moments en famille et prennent plus de congé de paternité pour cela. D’autres ont même plus de désir à s’occuper de la maison et des enfants et décident d’un commun accord avec leurs femmes d’être père au foyer. Mais ce genre de cas ne diminue pas l’autorité paternelle.

Le père peut se montrer à la fois comme le papa qui est au petit soin de sa famille mais également comme le père qui contrôle, limite et prend des sanctions pour les enfants. La place du père a évolué mais quel que soit les responsabilités qu’il a au sein de sa famille, le père est toujours vu comme l’image de l’autorité.

Les publications similaires de "Cadeaux"

  1. 16 Mars 2018De jolies boucles d'oreille pour votre fille496 vues
  2. 26 Janv. 2017Offrez des dragées à vos invités lors du baptème de votre enfant958 vues
  3. 10 Avril 2016Du materiel de surveillance, un cadeau geek et original574 vues
  4. 2 Avril 2016Un cadeau fun en forme de coeur avec confettis838 vues
  5. 26 Mars 2016Cadeaux pour son mari : Le rasoir high-tech874 vues
  6. 27 Janv. 2015Décorer pour embellir l’intérieur3618 vues
  7. 20 Juil. 201230eurosmaxi.com, pour un plus à la cuisine1497 vues
  8. 17 Juil. 2012La Coque iPhone 4S845 vues
  9. 2 Juin 201230 euros maxi: le spécialiste des cadeaux pas chers821 vues
  10. 8 Mai 2012Une idée cadeau originale pour les adeptes du cocooning757 vues
  11. 2 Mai 2012Les différents types d’objets de décoration de la maison690 vues
  12. 5 Avril 2012Déco de Rêve: la solution pour décorer la chambre de vos enfants566 vues
  13. 20 Mars 2012Tendance-perso.com: pour une housse de couette qui vous ressemble666 vues