deco
Publié le - 676 vues -

Choisir l’autocollant selon sa matière de fabrication

L’autocollant est réalisé avec des matières différentes les uns des autres. En tout, ils se divisent en trois grands types selon la matière. Il y a les adhésifs en vinyle, les adhésifs en papier et les adhésifs en plastiques. Les adhésifs en vinyle L’adhésif en vinyle est le plus résistant parmi tous les choix qui s’offrent à la consommation.

Ceci, grâce à sa plastification, il est moins exposé aux différentes intempéries qui n’agissent pas directement sur l’impression mais passent d’abord par la matière plastique. En effet, l’adhésif en vinyle ou film adhésif comme les techniciens les appellent, est constitué d’un film monochrome.

Il peut résister jusqu’à une période allant de 3 à 7 ans selon son épaisseur, le degré des intempéries qui s’abattent sur lui et selon le type de support où il va être placé. De ce fait, il se trouve être la matière idéale pour des autocollants d’extérieur.

Les Autocollant pour voiture ou ceux pour les vitrines à l’extérieur ainsi que ceux réservés aux panneaux publicitaires sont donc réalisés dans leur ensemble avec de l’adhésif en vinyle. Mais grâce à sa plus grande résistance, il est aujourd’hui utilisé pour tous les autocollants et stickers pour le revêtement de mur et de plafond ainsi que des salles d’eau et des objets.

Les fabricants se basent actuellement sur cette matière afin d’offrir à leur clientèle des produits plus résistants et de qualité. Les autocollants en vinyles sont également faciles à nettoyer. Un frottement avec de l’éponge imbibée d’eau savonneuse suffit amplement pour faire disparaître toutes les salissures qu’ils accumulent. Sinon, il existe toujours d’autres procédés qui peuvent rendre vos autocollants plus propres qu’ils ne l’étaient auparavant.

Cependant, le seul inconvénient des autocollants en vinyle est au niveau de leur prix variant selon l’épaisseur, la qualité et le format qui est légèrement plus chers par rapport à d’autres. Les adhésifs en papier Les adhésifs en papier sont fait entièrement de papier ultra-brillant.

Comme de papier ils sont faits, les autocollants en papier ne peuvent servir qu’à l’usage domestique et encore faut-il faire attention à ce que sa place ne soit pas exposé à l’eau et à la chaleur. Ils se détachent très facilement au moindre contact à la chaleur ou à l’eau. Toutefois, il peut toujours servir pour l’autocollant de vitrine à condition qu’il soit collé de l’intérieur.

Dans ce cas, il peut se décliner en Autocollant pour voiture, en autocollant objet dans la seule condition qu’il soit de petite taille pour que le collage soit plus résistant. Il s’utilise également pour servir d’autocollant temporaire pour des publicités de promotion en tant qu’autocollant non permanent qui se détache plus facilement mais ne peut être repositionné une fois décollé. Aussi, l’autocollant fait en papier est le plus abordable du fait de sa fragilité.

Alors, si vous voulez d’un autocollant résistant pour la carrosserie de votre voiture ou pour vos jantes, investissez dans les stickers en vinyle. Vous pouvez vous référez à ceux faits en papier pour des stickers texte personnalisés que vous allez coller sur la vitrine arrière de votre voiture pour une note d’humeur aux autres automobilistes ou aux passants.

Les publications similaires de "Gadgets"

  1. 22 Août 2017Quelles solutions contre un brouilleur d'alarme ?2298 vues
  2. 13 Mai 2016Les cadeaux qui feront plaisir à vos proches1816 vues
  3. 9 Janv. 2014Comment bien intégrer la PS4 chez soit2644 vues
  4. 19 Juil. 2012Déco de rêve, le monde de la décoration de chambre d’enfant779 vues
  5. 2 Juin 2012France Luminaires: spécialiste des lustres808 vues
  6. 25 Mai 2012Un sticker professionnel à prix abordable ?791 vues
  7. 6 Mai 2012Connaissez-vous l’origine du tuning ?821 vues
  8. 4 Avril 2012Les différents stickers selon leur forme603 vues