deco
Publié le - 616 vues -

Les différents stickers selon leur forme

Pour commander un sticker en vue de décorer une pièce, une voiture, un objet ou une vitrine, en vue de personnaliser ces revêtements ou dans l’objectif d’en faire de la publicité, il y a de nombreux critères à prendre en compte. Parmi ceux-ci, la forme qu’il va prendre. Sera-t-il monocouleur, multicolore, textuel personnalisé ou ardoise ? Pour le déterminer, il faudra avant tout que l’acheteur ait déjà pensé où va-t-il le mettre, qu’en est-il de ses avantages et quels sont les limites pour chaque forme.

Les autocollants monocouleurs Les autocollants monocouleurs se déclinent surtout en stickers muraux dans la plupart du temps. Il est souvent utilisé pour remplacer une peinture. Pour éviter tous les travaux à faire dans la peinture, le consommateur n’a qu’à coller un sticker à sa place.

Mais en faisant restriction au papier peint à la place de la peinture, le sticker évite bien de désagréments, comme celui d’être qualifié de démodée ou celui de ne pas refléter l’illusion du vrai. C’est la raison pour laquelle de nombreuses pièces se décorent le plus souvent avec des autocollants monocouleurs.

Le choix du monocouleur est tout simplement fonction de goût pour rester plus simple tout en étant élégant. Les autocollants multicolores Les autocollants multicolores sont pour leur part des stickers imprimés. Egalement utilisé dans la décoration d’intérieure pour un design inédit, les stickers multicolores se déclinent également en autocollant voiture notamment en stickers tuning.

Les nombreuses déclinaisons de ce type de stickers empruntent différents thèmes, notamment le thème bébé à bord ou le thème de la nature. Pour chaque fabricant, il y a autant de thèmes de stickers variés. Les autocollants texte personnalisable Les autocollants texte personnalisables, quant à eux, permettent aux consommateurs de personnaliser leurs stickers à leur manière.

Le consommateur a deux choix pour réaliser son sticker. Il peut commander le fond du sticker en proposant le texte qui va l’agrémenter ou fournir à l’entreprise le fond et le texte ensemble.

Le sticker texte peut toucher n’importe quel thème mais dans la plupart des cas, il s’agit d’une note d’humour, d’information ou de citation. Il se pose donc aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il peut être alors un sticker mural, un autocollant voiture, un autocollant qui servira pour différents gadgets ou encore pour la chambre d’enfant.

Les autocollants ardoise Les autocollants ardoise sont à la fois pratiques et esthétiques. Il est fait d’ardoise, comme son nom l’indique et la surface mono couleur à qui le sticker doit son nom permet une écriture à la craie qui s’efface au moyen d’une éponge humide. A la maison, il est pratique pour laisser de petits messages urgents ou d’une note d’humour à autrui.

Alors, si vous avez décidé de vous acheter un autocollant pour votre décoration d’intérieur ou d’extérieur ou encore pour la décoration de votre voiture, un bon nombre de choix sur les formes vous sont offerts.

Les publications similaires de "Gadgets"

  1. 22 Août 2017Quelles solutions contre un brouilleur d'alarme ?2334 vues
  2. 13 Mai 2016Les cadeaux qui feront plaisir à vos proches1857 vues
  3. 9 Janv. 2014Comment bien intégrer la PS4 chez soit2672 vues
  4. 19 Juil. 2012Déco de rêve, le monde de la décoration de chambre d’enfant810 vues
  5. 2 Juin 2012France Luminaires: spécialiste des lustres833 vues
  6. 25 Mai 2012Un sticker professionnel à prix abordable ?815 vues
  7. 6 Mai 2012Connaissez-vous l’origine du tuning ?838 vues
  8. 18 Avril 2012Choisir l’autocollant selon sa matière de fabrication689 vues