deco
Publié le - 1182 vues -

Découvrez l'aquaponie : autosuffisance alimentaire

Vous le savez, c'est la crise un peu partout dans le monde. Crise volontaire, créée et entretenue par les oligarques qui nous contrôlent.
Crise financière mais aussi crise alimentaire et sociale. C'est un vrai cocktail explosif dans lequel nous vivons à l'heure actuelle et nombreux d'entres vous ont sans doute déjà réfléchi à la question de l'avenir. Comment allons-nous faire si nous ne changeons pas rapidement notre direction? Il est temps de reprendre nos vies en mains et de s'unir en essayant de créer des tribus un peu partout qui seraient autogérées et où l'abondance alimentaire.

Bref, parlons d'aquaponie, cette méthode de culture très en vogue et super déco dans votre appartement ou jardin!

L'aquaponie pour produire ses légumes en ville

Quand on parle de solutions d'avenir péreines, on pense tout de suite à retourner vivre à la campagne pour pouvoir y cultiver son propre potager bio et élever ses animaux et poissons mais on oublie qu'il est également possible de produire et cultiver de la nourriture en ville. On peut le faire sur les toîts, sur les balcons, dans les rues et sur ces vieilles friches abandonnées. Tout cet espace est inutilisé et n'a aucune valeur car on ne pense pas tout de suite à leur potentiel énorme. En plus d'être productive, l'aquaponie est super design et c'est un petit plus en terme de déco!

Avec l'aquaponie, on peut cultiver ses légumes en ville, dans un espace restreint et c'est entre autres pour cet avantage que des centaines de personnes se sont lancées dans l'aquaponie en France. La France a un retard énorme sur ses voisins mais les français ne sont pas duppes et vont vite se rendre compte que manger sainement et récupérer sa "souveraineté alimentaire" est primordial.

L'aquaponie dans son bassin de jardin

Pratiquer l'aquaponie ne se fait pas qu'en ville et j'ai vu d'inombrables bassins extérieurs de jardin couplés à un système aquaponique. Pour rendre plus joli votre jardin, vous pouvez lui ajouter de la déco mais vous pouvez aussi installer un système aquaponie!

Faire un bassin artificiel n'est pas une mince affaire mais il y apportera la vie au potager et dans votre jardin. Il ne faut pas négliger l'impact d'un point d'eau sur le développement de la vie autour. C'est pareil chez les humains... toutes les grosses villes historiques sont sur un cours d'eau car l'eau c'est la vie! Si vous faites un bassin, pensez à fabriquer un bon filtre de bassin. Vous pouvez d'ailleurs regarder cet article: fabriquer filtre bassin extérieur.

Voili voilou, à bientôt pour d'autres articles sur l'aquaponie!

Les publications similaires de "Jardin"

  1. 10 Juin 2017Notre aide pour choisir un abri de jardin1133 vues
  2. 10 Déc. 2015Faites attention à la nourriture de vos carpes !872 vues
  3. 19 Juin 2015Les avantages d'une piscine naturelle1685 vues
  4. 10 Nov. 2014Les poissons carpe koi dans son jardin2295 vues
  5. 24 Déc. 2013Le bassin avec carpe Koi, un élément de décor tendance1813 vues
  6. 6 Juil. 2012France Luminaires, la référence en luminaires854 vues
  7. 11 Mai 2012Les lampes: objets de décoration et d’éclairage717 vues