deco
Publié le - 728 vues -

Les lampes: objets de décoration et d’éclairage

La lampe est un terme qui prête souvent confusion ou, à vrai dire qui peut désigner deux objets à la fois. D'abord, la lampe peut correspondre à un objet qui techniquement peut produire de la lumière. Ainsi, dans le passé les lampes à huile, les lampes à pétroles étaient utilisées avant d'être remplacées par les ampoules à incandescence. D'un autre côté, une lampe désigne également des créations artistiques en support de la précédente description. Ainsi, une lampe peut très bien être la source du style et de l'éclairage d'une pièce d'habitation. Les différents lieux à orner d'une lampe Personnaliser et décorer ses lieux d'habitation est actuellement une source d'apaisement contre le stress de la vie à l'extérieure. Selon l'envie de chacun, les lampes peuvent être posées sur une table, notamment sur une table de bureau ou une table de chevet. En fonction de l'aspect et de la matière dans laquelle la lampe a été construite, une chambre à coucher et un coin bureau peuvent donc en être décorés.
Par ailleurs, certaines lampes sont très bien à placer à même le sol dans un coin d'une pièce. Ces modèles servent de décor proprement dit et sont généralement constitués d'un support décoratif assez élevé ou plus ou moins imposant. Différents modèles de lampe pour différents styles Selon l'inspiration et l'envie des acheteurs, une lampe peut être à l'origine du style de son habitation. En effet, même une lampe classique peut générer différentes ambiances grâce à la forme, à la couleur de leur laiton. Ainsi, un modèle de lampe peut être adapté à un style contemporain, traditionnel, moderne ou encore baroque. Outre les types classiques, les lampes design représentent une catégorie de style très particulier avec leur structure caractéristique. Elles sont ressemblent le plus souvent à une œuvre d'art moderne avec des couleurs et des formes en relation à une tendance. Les lampes et leur effet de lumière La première fonction d'une lampe reste tout de même l'éclairage et c'est pour cela qu'il est important de les mettre à un bon emplacement.
Une lampe de chevet ne donne par exemple qu'un léger éclairage permettant une lecture ou pour regarder la télévision. Son effet ne doit pas ainsi être trop lumineux tout en restant utile pour rester éveiller durant la nuit. En fonction de la couleur et de la matière dont un abat-jour a été conçu, une lampe peut générer des nuances de lumières tamisées ou réfléchies. L'ambiance produite par une lampe en cristal est ainsi différente de celle provenant d'une lampe design généralement faite de verre opaque. En bref, une lampe est tout simplement un appareil domestique dont la première utilité est de donner de la lumière. Mais au cours de son évolution, l'homme a également amélioré l'utilisation de la lumière. Il a pu la créer et la placer sur un support qui va devenir au fil du temps une création artistique. Ainsi, les lampes existent pour différentes utilités.

Les publications similaires de "Jardin"

  1. 10 Juin 2017Notre aide pour choisir un abri de jardin1168 vues
  2. 19 Fév. 2016Découvrez l'aquaponie : autosuffisance alimentaire1208 vues
  3. 10 Déc. 2015Faites attention à la nourriture de vos carpes !893 vues
  4. 19 Juin 2015Les avantages d'une piscine naturelle1702 vues
  5. 10 Nov. 2014Les poissons carpe koi dans son jardin2317 vues
  6. 24 Déc. 2013Le bassin avec carpe Koi, un élément de décor tendance1848 vues
  7. 6 Juil. 2012France Luminaires, la référence en luminaires863 vues