deco
Publié le - 1184 vues -

Comment aménager une chambre d'ami

La triste est réalité est là, présente pour de nombreuses personnes comme vous et moi...nous n'avons pas gagné à l'euromillion ou au loto ! Et nous ne vivons donc pas dans un palace où on peut se permettre de transformer chaque pièce comme une chambre d'hôtel à sa guise avec grand luxe et décoration de maître. Et si comme moi vous vivez dans un logement plutôt limité pour votre famille ou simplement adapté à votre statut de célibat, vous n'avez pas forcément la possibilité de loger quelqu'un pour la nuit ou pour une durée déterminée, sans avoir à devoir transformer un endroit, voir devoir proposer aux personnes concernées d'aller plutôt voir à l'hôtel en face s'il ne reste pas une chambre.

Et pourtant vous aimez accueillir, vous adorez recevoir et vous auriez bien aimé avoir la possibilité de proposer une chambre d'amis à vos hôtes. Et bien vous pouvez opter pour une sorte d'optimisation de l'endroit pour le transformer en chambre d'appoint par exemple.

Un élément important qui peut faire gagner de la place

Le principal dans une chambre pour accueillir vos hôtes est de proposer une literie de qualité afin de leur permettre de bien dormir sans avoir à souffrir le lendemain, au réveil, de courbatures déprimantes et démoralisantes. Cela passe essentiellement par un matelas mousse confortable. Mais si vous avez besoin de gagner de la place pour permettre un déplacement fluide dans une petite chambre, nous vous conseillons alors d'opter pour un canapé convertible fort pratique dans tous les sens du terme.

Canapé convertible de marque Medivani

Un canapé-lit, qu'on appel plus communément le clic-clac, vous permet de proposer une assise pour la journée, afin de regarder par exemple la télévision assis avant de se coucher puis de le transformer en deux temps et trois mouvements en lit, surmonté d'un matelas d'appoint qui va permettre de passer une très bonne nuit en s'étalant comme un prince dans sa banquette BZ bien plus confortable encore et de bien meilleure qualité.

Mais vous pouvez faire d'un endroit, deux endroits en même temps

Il suffit d'user d'ingéniosité et de surtout profiter de tous ces nouveaux éléments imbriqués et encastrables qui commencent à déferler en vague dans les magasins de meubles et de décoration ces dernières années. Il existe de nombreux conseils pour aménager une chambre d'amis, afin qu'elle puisse être utilisée pour d'autres fonctions en parallèle comme par exemple un bureau ou une salle de sport.

Ces meubles vous permettent par exemple de profiter d'un espace personnel de travail qui s’adapte parfaitement aux limites de votre intérieur. Et tout cela reste possible grâce au concept du sur mesure.

Adapter son espace pro à sa chambre d'amis

Il existe de nombreuses solutions ingénieuses comme des bureaux totalement intégrés dans un placard, ce qui garantit un gain de place indispensable. De nombreuses solutions s'offrent à vous pour vous permettre de profiter d'un aménagement, souvent pensé pour concilier dans une même pièce, les attentes professionnelles et les contraintes d’espace personnel qui s'imposent.

Dans cet environnement vous pouvez donc à présent travailler confortablement dans votre pièce, en optant pour le canapé lit convertible qui vous permettra de vous reposer et vous relaxer dans votre salle tout en profitant parfois d'un bureau encastré au moyen d'un meuble de rangement, bibliothèque et meuble TV, avec un ensemble qui s’intègre parfaitement à votre cadre de vie et qui remplira efficacement et fidèlement les différentes fonctions au cours de la journée jusqu'à l'arrivée de vos amis.

Les publications similaires de "Meubles"

  1. 30 Juin 2018L'ergonomie, nouveau facteur phare en décoration118 vues
  2. 2 Mars 2018Investir dans des bureaux professionnels peut booster la productivité412 vues
  3. 25 Mars 2017Le prix d'un garde meuble va bientôt baisser en 20171000 vues
  4. 10 Avril 20163 conseils pour faire garder ses meubles moins cher1539 vues
  5. 8 Mars 2016Les matelas Naturalex disponibles sur Amazon1255 vues
  6. 17 Déc. 2015Naturalex Shop, votre matelas mousse moins cher1775 vues
  7. 25 Sept. 2015Refaire des vieux meubles pour une chambre1381 vues
  8. 9 Nov. 2014Optez pour le teck afin de meubler votre salle de bain780 vues
  9. 9 Juil. 2012Choisir sa déco, une question de bien être.806 vues
  10. 20 Juin 2012Habillez votre intérieur avec un meuble design de chez Miliboo.com743 vues
  11. 5 Juin 2012Une bonne literie pour un bon sommeil681 vues
  12. 4 Juin 2012TopDecoMeuble, des meubles de qualité à petit prix919 vues
  13. 29 Mai 2012L’effet de l’éclairage sur sa maison703 vues
  14. 28 Mai 2012Choisir une table en fonction de ses goûts et de ses attentes603 vues
  15. 12 Mai 2012La literie en ligne642 vues