deco
Publié le - 2108 vues -

la décoration de tables pour les fêtes

Pour qu'une fête soit totalement réussie, il faut tout miser sur la decoration de table, mais ce qui rend ce dernier beaucoup plus étincelant c'est surtout le chemin de table. Pour n'importe quelle fête que ce soit pour un mariage, une célébration, un anniversaire, un baptême, un pot d'adieu... La décoration doit être parfaite pour qu'il y ait beaucoup d'ambiance. Pour cela, il vous faut un esprit créatif pour un décor original.

 

 

Le choix du thème

Le thème doit être choisi avec précision et selon la saison. C'est en fonction de ce dernier que vous choisirez les couleurs à utiliser. Pour un thème baroque, vous devez, par exemple, utiliser le noir, le blanc et l'argent. Si vous choisissez l'amour comme thème, il vous faut jongler entre le rouge et le blanc. Pour un thème jungle, mélangez le marron chocolat et le vert arnis. Pour un thème plage ou bien bord de mer, vous pouvez jongler entre la taupe et le bleu. Pour l'hiver bien évidemment, vous devez mélangez l'argent, le blanc et pourquoi pas le doré ? Pour un thème indien, vous pouvez utiliser le violet, l'orange et l'argent. Si vous choisissez un thème par rapport à des îles, sachez bien mélanger la couleur turquoise, le vert arnis et le blanc et pourquoi pas un peu de marron aussi ? Pour le thème fillette, osez le fuchsia et le blanc. Si vous souhaitez ajouter une touche de romantisme dans votre deco de fete, optez pour le blanc, le violet et le gris. Sinon pour un thème asiatique, jouez plutôt du rouge et du noir ou du fuchsia, du blanc, de l'orange et du vert arnis pour un thème pop. Pour une campagne anglaise, optez pour la taupe et le rose clair... Bref, tout se joue surtout lors du choix du thème.

 


Les accessoires

Pour les accessoires, éviter de mettre trop de couleurs. Jouez simplement des couleurs unies avec quelques confettis, ou bien des serviettes jetables, des rubans et pourquoi pas des bougies flottantes ou pas ? Des nappes avec des motifs simples comme des araignées ou bien des toiles, des chauves-souris... pour votre fête d'Halloween, ou bien des petits dessins de sapins pour votre fête de Noël...
Bref, osez tout simplement. Si jamais vous souhaitez mélanger plusieurs couleurs, sachez que vous n'avez pas seulement la table à décorer. Vous devez faire pareil pour chaque recoin de votre maison ou bien de la salle.


Voir aussi le site : www.fetedeco.com

Les publications similaires de "Objets d'art"

  1. 15 Déc. 2014Idées Marque Place pour un mariage2709 vues
  2. 17 Oct. 2014Les fleurs pour les mariages d'hiver969 vues
  3. 25 Avril 2014Tendance déco : les luminaires sur pied3077 vues
  4. 23 Mars 2014La carpe koi dans le monde de l'art2369 vues
  5. 10 Juil. 2012Art Africain: professionnel en vente d’objets d’art himalayen1085 vues
  6. 19 Juin 2012Des coussins personnalisés pour affirmer votre créativité657 vues
  7. 10 Juin 2012Personnalisez votre voiture avec des stickers653 vues
  8. 20 Avril 2012Masques africains authentiques à portée de main669 vues
  9. 9 Avril 2012Une galerie d’art contemporain située à Honfleur.862 vues