deco
Publié le - 3077 vues -

Tendance déco : les luminaires sur pied

 

Source de lumière supplémentaire, les luminaires sur pied ont le vent en poupe côté décoration d'intérieur. En effet, ces luminaires déplaçables à souhait affirment le style d'un intérieur.


Lampes sur pied en vogue
Lorsque l'installation électrique n'autorise pas la pose d'un plafonnier ou d'une suspension, les lampes sur pied permettent de disposer du flux de lumière nécessaire pour un meilleur confort visuel. Outre le fait d'apporter un éclairage localisé, intense ou tamisé, ce type de luminaire constitue un élément décoratif à part entière. Ces lampes trouvent ainsi leur place un peu partout dans l'habitation pour leur côté décoratif et leur apport esthétique, aussi bien dans la chambre à coucher que dans le séjour. La lampe à poser s'accorde aisément à différents types de décoration, car elle est disponible en différentes matières et arbore des formes illimitées. Une lampe sur pied en métal ajouré trouvera alors sa place à proximité du canapé. Orientable, la lampe à poser sera idéale dans la bibliothèque. Sur une console d'entrée, une lampe sur pied apportera une touche de raffinement, tandis qu'en PVC coloré elle égayera naturellement une chambre à coucher pour enfant. Au design contemporain, la lampe à poser en courbes métalliques trônera majestueusement sur la table basse du salon ou sur le bureau.


Lampadaires d'intérieur design
Tout comme la lampe à poser, le lampadaire présente l'avantage d'être modulable. Ce type de luminaire design intérieur apporte effectivement un éclairage fonctionnel, en plus d'une lumière d'ambiance. Décoratif par excellence, le lampadaire d'intérieur apporte un éclairage doux et chaleureux dans le salon, et offre une lumière d'appoint dans le bureau. Un lampadaire design en arc sublimera le séjour ou le salon, grâce à une structure en inox et un abat-jour en tissu. Le luminaire apporte à l'intérieur de l'élégance et du raffinement. Pour allier le style chic et rétro, le lampadaire adopte trois pieds en bois et un abat-jour en coton. Plus dynamique et offrant un jeu de lumière et d'ombres impressionnant, le lampadaire prend la forme d'une tour spirale tout en finesse. Pour une touche de raffinement, le lampadaire adopte une forme tubulaire et associe le verre blanc au métal chromé. En métal, en bois, en tissus ou en vinyle, le lampadaire d'intérieur devient à coup sûr un élément fort de la décoration d'intérieur.

Les publications similaires de "Objets d'art"

  1. 15 Déc. 2014Idées Marque Place pour un mariage2709 vues
  2. 18 Oct. 2014la décoration de tables pour les fêtes2109 vues
  3. 17 Oct. 2014Les fleurs pour les mariages d'hiver969 vues
  4. 23 Mars 2014La carpe koi dans le monde de l'art2370 vues
  5. 10 Juil. 2012Art Africain: professionnel en vente d’objets d’art himalayen1085 vues
  6. 19 Juin 2012Des coussins personnalisés pour affirmer votre créativité657 vues
  7. 10 Juin 2012Personnalisez votre voiture avec des stickers653 vues
  8. 20 Avril 2012Masques africains authentiques à portée de main669 vues
  9. 9 Avril 2012Une galerie d’art contemporain située à Honfleur.862 vues