Les poissons carpe koi dans son jardin

Pour embellir son jardin, le mieux serait d'opter pour un bassin de carpes koï. D'origine asiatique, ces poissons sont très populaires en France tout comme dans d'autres pays. Les poissons koï sont classés mondialement comme des plantes aquatiques.

Avoir ce genre de poissons dans son jardin c'est d'avoir un élément décoratif et ornemental à l'extérieur de sa maison.

Origine de la carpe koï

Les carpes koi sont apparues dans la région de Niigata entre 1804 et 1829. Ces poissons avaient des taches rouges au niveau des joues. Les cultivateurs de riz ont commencé, après avoir découvert ces dernières, à faire un croisement pour obtenir des carpes blanches et rouges.

C'est en 1888 qu'un premier acheteur apparaît. Suite à cela, les carpes koï devenaient populaires et avaient un grand intérêt commercial. Ces poissons devenaient alors des ornements de bassins.

Leurs différentes couleurs permettent aux hommes de les voir et de les reconnaître même dans des eaux pas limpides. Si les paysans vivaient surtout de la culture du riz, ils commençaient à évoluer vers l'élevage des poissons koï qu'ils élevaient parfois dans les mêmes rizières. Le prince du Japon Hirohito n'a fait que renforcer cette idée en se rendant à l'exposition de Tokyo en 1915.

Les carpes koï

Les carpes koï sont des animaux domestiques très populaires. Non seulement elles sont très sociables, pacifiques et routinières, mais elles sont également très gentilles et se laissent facilement être caressées par leurs propriétaires. Une fois, que ces derniers leur donnent à manger au même endroit et à la même heure, elles se familiarisent avec eux et viennent même se nourrir dans leurs mains. Ils sont omnivores donc mangent de tout.

En période hivernale, il n'est pas nécessaire de les nourrir, car ils se cachent au fond de l'eau pour se protéger du froid. Ces poissons mangent les larves de votre bassin, et leurs déjections peuvent être servies comme engrais à vos plantes aquatiques.

Les techniques pour élager sa haie

ailler une haie s’avère complexe à défaut de connaissance de base sur comment élaguer sa haie. La difficulté réside sur la différence entre une haie libre et celle qui est taillée ou mono-espèce. En effet, les techniques utilisées pour un taillage réussi reposent tout d’abord sur le choix des outils utilisés, la périodicité du taillage et surtout les techniques de taille.Quels (élagage rambouillet) [...]

Le travail du paysagiste

Le travail du paysagiste
Le paysagiste est la personne qui conçoit et assemble un espace extérieur du début à la fin de sa production. Doté d'une imagination inépuisable, il doit être inventif, avec goût, pour répondre aux attentes esthétiques de sa clientèle. Plus d'informations sur le site : https://sportetjardin.com/ . Inutile de dire qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut, c'est son travail, mais il est au service [...]

Entretien des arbres et plantes du jardin

Entretien des arbres et plantes du jardin
Pour le bien-être de vos arbres et arbustes, la taille est l'un des gestes essentiels pour accomplir une coupe systématique d'arbres et d'autres cultures. Ce processus améliore l'apparence, le bien-être, la croissance et l'esthétique de l'arbre. Plus d'informations sur le site : http://midi-jardins-monaco.com/ . Devant un arbre est abattu, il doit aussi être taillé. D'autre part, ce dernier est principalement [...]

Les dernières publications

deco