Le garde meuble est un moyen lorsqu'on habite un petit appartement de disposer d'une pièce de plus pour stocker ses meubles dont on n'a pas besoin dans un avenir proche. Le prix du logement au mètre carré oblige beaucoup de français à se rabattre sur des appartements plus petits. Mais bien souvent, cela impose de se débarrasser des meubles.
Cependant, on a un bon nombre d'objets tous que nous utilisons pas ou peu mais auxquels nous sommes particulièrement attachés.
Mettre ces biens en garde meuble est donc une solution. On conclut un contrat avec la société de garde meuble pour une durée déterminée, on peut cependant prolonger le contrat si cela s'avère nécessaire. Les affaires sont ainsi stockées dans des entrepôts tout à fait sécurisés, On peut cependant opter pour des box à l'intérieur de ces hangars. Ces box sont scellés devant vous. Pour éviter le surcoût de la location du box, on peut opter pour la location d'un simple emplacement qui est délimité par des bandes au sol.
Malgré tout, il existe d'autres alternatives peut être moins chères, comme le self stockage ou le stockage chez les particuliers. Le self stockage possède les mêmes avantages que les gardes meubles classiques, sans un inconvénient majeur : Vous pouvez, à tout moment, venir récupérer ou déposer des objets quand bon vous semble.
La dernière proposition et peut être la plus intéressante parce que sans doute la moins chère c'est de louer à des particuliers. Sans doute dans votre quartier, dans votre rue ou dans votre immeuble, quelqu'un dispose d'une cave ou d'un garage libre.
Un site met en relation des particuliers. Il suffit de faire une recherche en précisant votre ville et sur quel type de local porte la recherche et le nombre total de mètres carrés qui vous sont nécessaires. Des propriétaires vous contactent en retour et détaillent le box à louer. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix en fonction du local et de l'éloignement par rapport à votre domicile.