Refaire des vieux meubles pour une chambre

Il arrive parfois que vous héritez des meubles familiaux et dont vous ne savez malheureusement quoi faire. Plutôt que de vous en débarrasser car constituant une belle histoire familiale, profitez de la situation pour effectuer des travaux de décoration en relookant à votre goût. Tous les moyens sont bons pour redonner la beauté et l’éclat à vos meubles. Par exemple, faites le nettoyage, le ponçage et la peinture de la couleur de votre convenance. Donc, si vous disposez des chaises, d’une bibliothèque ou encore d’une commode démodée qui ne sied plus à votre chambre, alors pensez à faire le relooking de ce meuble.

Tout savoir sur le relooking

En effet, ce relooking se fait à partir du vernis spécial ou d’une peinture. Il existe plusieurs professionnels du domaine qui peuvent vous apporter leur expertise dans ce genre de projet. Vous avez la possibilité vous-mêmes de faire ces travaux. Tout d’abord, lavez et brossez le meuble. Si vous avez reçu ce meuble en brocante ou s’il a été passé quelques temps dans un vide grenier, alors faites passer le meuble sous le brossage à poils durs. Faites-le avec énergie. La deuxième chose à faire, c’est de faire le ponçage. Il se réalise une fois que le meuble sec ait été débarrassé de ses saletés.

Poncez votre meuble

En effet, le ponçage se fait à base d’un papier de verre ou une ponceuse électrique. Cette technique a pour rôle de retirer tous les résidus de teinture ou de vernis et de rendre le meuble brut de la chambre enfant. Cela donne comme résultat la tenue de la peinture. Un bloc à papier en verre vous évitera de perdre un ongle ou d’user la peau jusqu’à l’os. La troisième et la dernière chose à faire est d’appliquer une sous-couche blanche. Il s’agit d’opter pour une peinture blanche spéciale sous-couche bois puis faites passer une couche sur votre meuble. Connectez-vous à Internet pour découvrir d’autres techniques qui vous permettront de faire le relooking de votre chambre.

Les dernières publications

deco