Introduire des carpes koi dans un aquarium

Très en vogue le nishikigoifait de plus en plus d'adeptes dans le monde de l'aquariophilie. Mais peut on vraiment les introduire dans un bac de quelques centaines de litres sachant qu'en extérieur un seul spécimen demande plusieurs milliers de litres. Pour y arriver, il va falloir respecter certaines règles.

Bien concevoir son bac:

Idéalement, il faudrait prévoir un bac de 1000 à 2000 litres, la profondeur n'est pas trop gênante mais il faudra une longueur et une largeur suffisante, à savoir 1 à 2 mètres pour la longueur et au moins 80 cm pour la largeur. Ce type de d'aquarium ne ce trouve pas dans le commerce, il faudra le faire sur mesure. Mieux vaut prévoir un ensemble en béton avec une seule vitre en façade.

La filtration:

Préférez un filtre à bead, plus facile à installer et moins encombrant, dans tous les cas il faudra opter pour un filtre de bassin accompagné d'une pompe pour les bassins destinés aux bassins à carpes koi. Respectez bien le débit, même si le turn-over parait important, vos futurs pensionnaires seront de gros pollueurs.

Le stérilisateur UV:

Il sera indispensable, si vous désirez une eau claire et limpide, installez un véritable UV de bassin de préférence avec une technologie amalgame plus puissante et plus économe en énergie. Il faudra bien entendu que ce dernier soit calculé en rapport au débit de votre pompe et non au volume du bac.

Les dernières publications

deco